On en parle dans Midi Libre !


Isabelle Giudicelli, animatrice d'ateliers d'écriture
Midi Libre (édition du 11 mars 2015)


« Selon le public devant lequel on s’adresse, on n’utilise pas le même langage. Il est « raisonné » dans un objectif précis notamment dans les entreprises. En revanche, les ateliers sont l’utilisation des mots libres. Je fais une proposition d’écriture mais si elle ne convient pas aux participants, je laisse libre court à leur créativité, leur sensibilité. Le but est qu’ils exercent leur créativité, » explique Isabelle.
Il y a quelques années, elle a participé à un stage d’écriture intensif durant six jours animé par Jean-Jacques Vanier, acteur et humoriste.
« Ce fut le déclic. J’ai vu qu’un atelier d’écriture pouvait me transformer. Dans mon rapport avec les autres, le regard que l’on pouvait jeter sur moi lors des lectures de textes ou encore pendant les discussions. Ce fut un enrichissement. »

Lire l'article dans son intégralité

en cliquant ici.